Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2011 1 10 /01 /janvier /2011 00:54

En route pour , normalement une rivière qui se situe près du parc "aqualand"

Mais en arrivant nous constatons que l'eau est en crue.

Nous prenons donc notre "repas" sur place et irons ensuite...

Beh, à l'anse à voile tiens!!!anse à voile 1

anse à voile 2anse à voile 3anse à voile 4anse à voile 5anse à voile 6anse à voile 7

C'est la première fois que nous passons sur la route de l'anse céron à l'anse couleuvre depuis le cyclone Tomas

On y voit beaucoup de troncs d'arbres à terre et les sols certainement fragilisés par les arbres qui se sont déracinés

s'éboulent, celui ci à eu lieu ce matin même

anse à voile 8anse à voile 9anse à voile 10anse à voile 11anse à voile 12

La forêt s'est du coup éclaircie, il y a par ci par là des faiseuses de veuvesanse à voile 13

Je rappel que Kilian mesure 1m85, ça vous donne une idée de la hauteur des ces racines???anse à voile 14anse à voile 15anse à voile 16anse à voile 17

La perle est toujours là!!! ouf!!!anse à voile 18

Il y a eu des éboulements partout toujours suite à Tomas

Pour ceux qui connaissent , il y en a eu 27 entre l'anse couleuvre et l'anse des galets...

Je rappelle aussi que cette rando qui représente entre 6 à 8h de marche est pour l'instant fermée

Des hommes sont en train de déblayer le terrain à la machette et à la tronçonneuse

Chaque commune, c'est à dire, le Prêcheur et Grand Rivière font la moitié chacun

Les hommes font la route à pieds deux fois par jour puisqu'elle n'est accessible par aucun autre moyen

je trouve que ça force le respect...anse à voile 19anse à voile 20anse à voile 21

Sur les montagnes on voit bien les couléesanse à voile 22anse à voile 23anse à voile 24anse à voile 25

Et sur les plages de l'anse lévrier et l'anse à voile, des troncs énormes et beaucoup de boisanse à voile 26anse à voile 27anse à voile 28anse à voile 29anse à voile 30anse à voile 31anse à voile 32anse à voile 33anse à voile 34anse à voile 35anse à voile 36anse à voile 37anse à voile 38anse à voile 39anse à voile 40anse à voile 41anse à voile 42anse à voile 43anse à voile 44anse à voile 46anse à voile 47

Hugo veut voir si l'arbre à glu porte bien son nom!!!

et il confirme... ça colle!!!anse à voile 48anse à voile 49anse à voile 50

c'est le carnage dans les cocotiers, arrivés sur la plage de l'anse à voileanse à voile 51anse à voile 52anse à voile 53anse à voile 54anse à voile 55

La plage est jonchée de bois et à notre grand plaisir... pas de saloperies de batteries et de bouteilles!!!anse à voile 56anse à voile 57anse à voile 58anse à voile 59anse à voile 60anse à voile 61anse à voile 62anse à voile 63anse à voile 64anse à voile 65anse à voile 66anse à voile 67

Mumu!!! je suis sûre qu'il te plairait celui là??

Ben t'iras le chercher!!!lol il est beaucoup trop lourd...

anse à voile 68anse à voile 69anse à voile 70anse à voile 71

Kilian veut se la jouer khôlanta et creuser pour passer dessous ... mais il changera vite d'avis...

Le tronc d'arbre pue la mort!!!anse à voile 72anse à voile 73anse à voile 74

Hugo et Kilian vont s'en donner à coeur joie dans les vagues... moi j'aime pas trop ça!!!anse à voile 75anse à voile 76

Et!!! Maël me direz-vous???anse à voile 77anse à voile 78

Beh Maël n'a pas voulu venir!!! il a encore une otite , et se retrouver sur une plage sans pouvoir aller dans l'eau..

C'est chiant quoi!!!

Je ne veux pas quitter cette île sans savoir ouvrir une noix de coco!!!

Ben comme j'ai trois mecs à la maison , j'ai jamais eu à me casser le c...!!!

Kilian m'initie donc à l'ouverture des cocosanse à voile 79anse à voile 80anse à voile 81

Elle sera fameuse en plus!!!anse à voile 82

Une autre pour la forme!!!anse à voile 83anse à voile 84

Bon ben , chacun la sienne !!!anse à voile 85anse à voile 86anse à voile 87anse à voile 88

Oui, j'ai déjà dis qu'elle était bonne.

Arrête tu vas leur foutre les boules!!!anse à voile 89anse à voile 90anse à voile 91

MMMmmm mais c'est vrai qu'elle est terrible!!!

Vous en voulez???anse à voile 92anse à voile 93anse à voile 95anse à voile 94

Kilian se croit sur un surf!!!anse à voile 96anse à voile 97anse à voile 98anse à voile 99anse à voile 100

On comprend mieux pourquoi les forêts tropicales sont si densesanse à voile 101anse à voile 102anse à voile 103anse à voile 104anse à voile 105anse à voile 106

Les crabes aussi kiefent les cocos!!!anse à voile 107anse à voile 108

Kilian creuse un trou...anse à voile 109anse à voile 110

Qu'Hugo s'empresse de transformer en piège!!!

C'est malin!!!anse à voile 111

Bon elles sont où???anse à voile 112

J'en ai pas vu une depuis ce matin!!!anse à voile 113

Aaaaahhhh enfin!!!anse à voile 114anse à voile 115anse à voile 116anse à voile 117anse à voile 118anse à voile 119

Sur le bord des routes des crèchesanse à voile 120

Partager cet article
Repost0
2 janvier 2011 7 02 /01 /janvier /2011 23:00

Les gars partent à la chasse à trou cadia

Mais avant ils me déposent à l'anse Michel, c'est à pieds que je vais les rejoindre

Les points de départ et d'arrivée sont notés( départ au sud, arrivée au nord)rando-seule.jpg

Oui ben ça va !!!! ça fait que 6km, pas de quoi en faire un plat!!!michel-cadia--41-.jpg

michel cadia

Je traverse une mangrove, heureusement que c'est marrée bassemichel cadia (2)

En bas à gauche , l'ilet Rat

Derrière l'ilet chevalier

michel cadia (3)michel cadia (5)michel cadia (4)

Ici et là , des cabanes très originales...

michel cadia (6)michel cadia (7)

Niveau couleur??? rien de neuf!!!

Toujours aussi déprimant

michel cadia (8)michel cadia (9)michel cadia (10)

Je me régale seule... au calme... y'a bien longtemps que je n'ai pas eu de calme comme ça!!!

michel cadia (11)michel cadia (12)

J'ai trouvé un tas de lambi pas plus gros que ma main...

Y'a pas une réglementation la dessus???

Après il se dit que ce sont les chasseurs et les plaisanciers qui  prennent n'importe quoi

michel cadia(12b)michel cadia (13)michel cadia (14)

Je continu ma collecte de sable... puisqu'on ne pense pas à moi en Polynésie!!!

N'est ce pas Olive!!!

Heureusement que Seb y était!!!

michel cadia (15)michel cadia (16)

Ce bois flotté plairait bien à Mumu ou Isabelle!!!michel cadia (17)michel cadia (18)michel cadia (19)

Toujours aussi balaise pour me prendre en photo seulemichel cadia (20)michel cadia (22)michel cadia (21)

Personne devant, personne à gauche, personne à droite

ça c'est le bonheur!!!michel cadia (23)

On peut pas réussir à tous les coups, là manque juste un bout de tête!!!michel cadia (24)michel cadia (25)

Pa ni pwoblem!!! tous va bien!!!michel cadia (26)michel cadia (27)michel cadia (28)

Je suis à quatres pattes dans les buissons pour les espionner!!!michel cadia (29)

michel cadia (30)michel cadia (31)

Bien sur que je ne fais pas de bruit!!!michel cadia (32)

Je suis quand même écroulée de rire...ils se croient dans khô- lanta??? ils essaient de faire du feu!!!michel cadia (33)michel cadia (34)michel cadia (35)michel cadia (36)michel cadia (37)michel cadia (38)michel cadia (39)michel cadia (40)

Partager cet article
Repost0
27 décembre 2010 1 27 /12 /décembre /2010 03:18

Avant de partir en soirée, Hugo fait son repassage

chez tif

Hugo ne perd pas ses bonnes habitudes et passe ne cuisine...chez tif (1)chez tif(2)chez tif (3)

Les gars eux ne perdent pas non plus leurs bonnes habitudes...console!!!chez tif(4)chez tif(5)chez tif (6)chez tif (12)chez tif (17)

On a pensé à prendre le chat, les cadeaux, la cuisine...chez tif (13)

Mais , honte à moi!!! je n'ai pas pris de photos de Tiphaine.

Mais qu'est ce qui m'a prit???

Désolée , Tif. Du coup je t'ai piqué des photos sur facebook!!!

Tu ne m'en voudras pas j'espère???chez tif (10)

Encore une soirée au champagne???chez tif (11)kdochez tif (14)chez tif (15)chez tif (16)

Kilian arrive à entrer au moins un orteil dans les chaussures de Lonniechez tif (4)

Elle s'en fou, elle dort!!!chez tif (2)

Ouverture des cadeaux!!!

Dommage , le cadeau de Tiphaine avait pourtant fait son effet!!!

Mais on a pas de photoschez tif (7)chez tif (8)chez tif (9)

Partager cet article
Repost0
27 décembre 2010 1 27 /12 /décembre /2010 03:03

En route pour le morne champagne avec Maël pour voir leur nouvelle cabanemorne

morne (2)

Et avec Rock, bien sûr!!!morne (3)morne (4)morne (5)

Voilà le bête!!!morne (6)morne (7)

Avec son stand de tir!!!morne (8)

Son étang privé!!!morne (9)morne (10)

Nid de colibri et drapeau personnalisé!!!morne (11)

Rosk se lèche les babines???Y'a quelque chose à manger???morne (12)morne (13)

Les gars se sont fait des boucliers!!!pour se protéger des saloperies qu'ils se lancent...

Avant ils avaient des bleus partout.Va savoir ce qu'ils se balançaient!!!morne (14)

Ben voilà pourquoi Rock se léchait les babines...des noix de cocos!!!morne (15)morne (16)

Il aime ça... tout comme les noisettes et les pommes en métropole, sans oublier les cerises.morne (17)

morne (18)morne (19)morne (20)

Partager cet article
Repost0
25 décembre 2010 6 25 /12 /décembre /2010 21:00

Ben voilà!!! j'ai fait mes cadeaux avec des emballages...très perso!!!!kdo.jpg

Partager cet article
Repost0
25 décembre 2010 6 25 /12 /décembre /2010 16:14

coquillagescoquillages (2)coquillages (3)coquillages (4)coquillages (5)coquillages (6)coquillages (7)coquillages (8)

Partager cet article
Repost0
22 décembre 2010 3 22 /12 /décembre /2010 21:52

A priori la journée va être bonne!!!

Enfin a priori!!!

coeur bouliki

coeur bouliki (3)coeur Bouliki (2)

Elle avait pourtant si bien commencée...

Enfin sans compter sur Maël qui a des façons bien à lui de faire passer certains messages!!!coeur bouliki (4)coeur bouliki (5)coeur bouliki (6)coeur bouliki (7)coeur bouliki (8)coeur bouliki (9)coeur bouliki (10)coeur bouliki (11)coeur bouliki (12)

Ça avait l'air sympa hein??coeur bouliki (13)coeur bouliki (14)coeur bouliki (15)coeur bouliki (19)coeur bouliki (20)coeur bouliki (21)coeur bouliki (33)coeur bouliki (22)coeur bouliki (23)coeur bouliki (24)coeur bouliki (25)coeur bouliki (26)coeur bouliki (27)

On me trouve enfin le bambou que je réclame depuis 1 moiscoeur bouliki (28)

Kilian fait des blagues à son pèrecoeur bouliki bcoeur bouliki (29)coeur bouliki (30)coeur bouliki (31)coeur bouliki (32)coeur bouliki (16)coeur bouliki (17)coeur bouliki (18)

Et c'est parti en live en fin de journée dans la voiture

Partager cet article
Repost0
22 décembre 2010 3 22 /12 /décembre /2010 21:40

Juste une tite balade en PMT tous les deux vers Ti-sables un dimanche après midi

Au moins avec le tuba dans le bec on ne s'engueule pas!!!

diodonétoile de meretoile-de-mer--2-.jpgoursins

Partager cet article
Repost0
22 décembre 2010 3 22 /12 /décembre /2010 21:33

Kilian voulait que je lui lave son oreiller préféré...

Dont je ne divulguerai pas le petit nom!!! Ben oui!!! chez nous les choses aussi ont des noms

Bref! je met le machin dans la machine et je m'en vais faire je ne sais quoi!!!

Et qu'elle ne fût pas ma surprise en revenant???

Sa saloperie d'oreiller c'est ouvert pendant le lavage

Je vous passe les détails des effets que ça a eu sur la machine, mais j'ai réussit à la ravoir!!!

machine à laver

Partager cet article
Repost0
10 décembre 2010 5 10 /12 /décembre /2010 15:17

Autre tentative pour aller sur ma petite plage à la nage, chercher du sable...

Autre échec, l'anse caron est encore impraticable...anse-ceron.jpg

abymes (15)abymes (5)Abymes (2)Abymesabymes (3)abymes (5)abymes (7)abymes (4)abymes (2)abymes (6)abymes (8)abymes (9)abymes (10)abymes (11)abymesabymes (8)abymes (4)abymes (6)abymes (12)abymes (13)abymes (14)abymes (7)abymes (8)abymes (16)abymes (9)

Partager cet article
Repost0